Il y a 90 ans, était fondé le PCC...

Publié le par Thierry-Patrick GERBER

En juillet 1921, débutait, dans un lieu clandestin, à Shanghai, la réunion fondatrice du Parti communiste chinois (PCC). Mao Zedong comptait parmi les douze membres fondateurs. Lénine avait insisté sur l'importance de la lutte anti-impérialiste à mener en Chine.

 

A l'occasion du 90ème anniversaire du PCC, nous adressons aux membres de ce parti et aux responsables des organisations du PCC nos plus sincères félicitations. Sans le Parti communiste, la Chine nouvelle n'existerait pas. Le PCC et le peuple chinois ont mis en échec les impérialistes et les réactionnaires. Ils se doivent de continuer à mettre en échec les partisans du chaos en Chine et ceux qui voudraient le démembrement de l'Etat multinational. Les mots d'ordre et les postures de "Servir le peuple" et "Compter sur ses propres forces" sont plus que jamais d'actualité. La lutte anti-corruption est absolument légitime car les agissements de certains sont contraires aux valeurs populaires, aux valeurs communistes et à la pensée mao-zedong.

 

Que flottent bien haut l'étendard et l'étoile rouges !

 

Le PCC compte 80 millions de membres, dont plus d'un quart sont âgés de plus de 60 ans. Il est mobilisé pour créer une société plus juste.

 

Les communistes et les progressistes se réjouissent des succès remportées par la Chine populaire et le peuple chinois. En ces jours de commémorations en Chine, nos pensées émues vont aux communistes et aux patriotes chinois aujourd'hui disparus et à ceux que nous avons rencontrés.

 

La Chine se doit de renforcer sa contribution aux relations d'amitié entre les peuples dans le monde et la sauvegarde de la paix mondiale.

 

Vive le peuple chinois, vive le PCC, vive la République populaire de Chine !

 

 

L'équipe d'Amitiés Populaires France - Chine

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article